Les calendriers publics peuvent être vus et partagés «tels quels». Vos propres calendriers peuvent être sauvegardés et rendus privés ou publics. Lorsqu’il est public, vous pouvez partager via Facebook, Twitter ou en saisissant le code d’intégration. Les enseignants peuvent facilement télécharger la chronologie sur le site Web ou le blog de la classe pour les voir à la maison.
En tant qu’outil pédagogique, les calendriers ont beaucoup de possibilités. Voici quelques uns qui viennent à l’esprit:
- Un calendrier de classe posté sur le blog de classe ou site web – le calendrier initial peut accueillir des événements au cours de l’année et peut également être ajouté au fur à mesure soit à la demande des élèves avec des étapes personnelles ou lorsque la classe souhaite partager des événements et des activités d’apprentissage avec le monde entier.
- Les étudiants peuvent créer leurs propres calendriers avec des événements historiques, à la vie et à l’époque de…, ou les élèves peuvent co-créer une frise chronologique en explorant une personne, un lieu ou un moment précis.
- La suivie de la croissance et du changement dans une expérience scientifique en utilisant à la fois des photos et des textes – c’est un moyen unique de partager.
- Une façon unique de créer un «À propos de moi» ou «À propos de ma famille» ou «Histoire de ma communauté»
- Créer une histoire numérique – fiction ou non-fiction
- Une façon de partager l’apprentissage par la recherche. Une chronologie aiderait à mettre en évidence le «processus».
Cette ressource est idéale dans une classe de langue seconde telle que l’immersion française, le français de base, etc. Elle permet aux élèves de s’engager de façon créative dans l’apprentissage du langage.
Quelles utilisations vous viennent à l’esprit ? Commentez ou Tweetez !
Il existe de nombreux didacticiels en ligne, la vidéo ci-dessous est un excellent moyen de commencer à explorer!