Blocky-Games est une série de jeux éducatifs pour enseigner le codage. C’est fait pour les enfants qui n’ont jamais eu d’expérience en informatique. A la suite de ces jeux, les joueurs pourront utiliser la base de texte pour programmer.
Blocky-Games est conçu pour des élèves plus jeunes dans l’école primaire (de la maternelle à la 3ème année). Ce site est gratuit. On peut changer la langue facilement en haut de la page.
C’est un site auquel les élèves peuvent accéder pendant les cours quand ils/elles ont fini leur travail, ou le site peut faire partie des centres pédagogique pendant les petit groupes.
Blocky-Games, comme Coding.org, est unique car des élèves partout dans le monde peuvent apprendre comment coder. Dans la classe des élèves de l’immersion française, ou français de base, peuvent utiliser ce réseau dans la langue enseignée. A la maison, les élèves peuvent continuer dans la langue française ou ils.elles peuvent changer vers la langue maternelle. Cela peut devenir un lien entre la classe et la maison.
On suggère d’aller explorer Blocky-Games. Le site est gratuit et facile à naviguer. Il n’y a pas besoin de s’enregistrer pour les exercices.
Les activités sont simples. On place des blocs comme un puzzle pour créer des codes d’information. A la fin, on nous explique à quoi cela correspond en langue de programmation – JavaScript